CPGE Economique et commerciale voie générale (ECG)

CPGE Économique et commerciale voie générale (ECG) – Parcours Mathématiques appliquées et Économie Sociologie Histoire du monde contemporain
Réservée aux élèves bacheliers de la voie générale, elle prépare en deux ans aux concours des Écoles Supérieures de Commerce et de Management.
L’enseignement est organisé autour de 4 pôles : Économie Sociologie Histoire du monde contemporain ; mathématiques appliquées et informatique ; philosophie et lettres ; deux langues vivantes.
Les horaires sont identiques en première et en deuxième année : 28 heures de cours du lundi matin au vendredi soir.
Mathématiques appliquées et informatique 8 heures (dont 2 heures de travaux dirigés)
Économie, Sociologie, Histoire du monde contemporain 8 heures
Lettres 3 heures
Philosophie 3 heures
Langue vivante A 3 heures
Langue vivante B 3 heures
L’anglais est obligatoire, soit en LVA, soit en LVB

Les élèves bénéficient d’une préparation performante aux entretiens, déterminante dans la réussite aux concours. La quasi-totalité des élèves de 2ème année intègre une école de commerce. La diversité des écoles permet à chacun de réussir en fonction de ses qualités et de son travail. Les meilleurs d’entre eux entrent dans une « parisienne », la majorité des étudiants intègre le top 10 des écoles.

Pour plus d’informations sur les classes préparatoires, pour être informé des actualités, lire des témoignages et avoir accès aux formulaires de contact, visitez le site dédié aux CPGE du lycée Jean-Baptiste Corot :