Informations ordinateur portable Région Île de France

Informations pour les élèves scolarisés au lycée:

La dotation de la Région Île de France d’un pc portable UnoWHY s’adresse aux élèves du secondaire.

En cas de panne, il faut se rendre sur le chat matérialisé par une bulle bleue qui apparaitra en bas à droite de votre écran ( service accessible du lundi au vendredi de 9h-12h et de 13h30-18h, la bulle n’est pas visible en dehors des heures d’ouverture) : https://idf.hisqool.com/support

Informations pour les élèves de Terminale ou du cycle supérieur en fin de cursus:

La direction du lycée Jean-Baptiste Corot vous communique le message de la société UnoWHY pour les élèves quittant l’établissement à la fin de leur cursus:

Pré-requis : le PC Y13 doit être associé à un utilisateur qui a terminé sa scolarité en juin 2022 après avoir obtenu son diplôme (Bac ou BTS obtenu).

Depuis le lundi 03 Octobre 2022, et suite à la fin du cursus des élèves de Terminale, le matériel de ces derniers sortira définitivement du parc de votre établissement.
Les PCs Y13 des élèves de Terminale concernés recevront une configuration leur donnant accès aux droits d’administration de leur machine.
Comment ?
Une notification « Droit d’administration ouvert» s’affichera sur le bureau du PC.
En cliquant sur le bouton « Ouvrir« , la page contenant toutes les informations nécessaires à l’acquisition de ce droit s’ouvrira.
Si l’utilisateur ne clique pas sur le bouton « Ouvrir« , la page s’ouvrira à la prochaine ouverture de session.
A savoir, si vous fermez votre page par erreur, il vous suffit de redémarrer l’ordinateur pour retrouver la page.
Important : il faut au préalable que votre ordinateur soit bien connecté à internet, et avoir désactivé le mode « économie d’énergie »

Pour toute question, merci de contacter le support d’UnoWHY via le chat à l’adresse suivante :

Contact Unowhy