Pôle Santé – Social

Vous pouvez consulter ci-dessous le Protocole Premiers Secours du lycée:

Projet d’Accueil Individualisé (PAI)

Les infirmières scolaires sont le contact privilégié des familles dans la mise en place d’un Projet d’Accueil Individualisé (PAI).

Le PAI est un document qui concerne les enfants et adolescents atteints de troubles de la santé comme, par exemple, une pathologie chronique (asthme), une allergie, une intolérance alimentaire. Ce document précise les adaptations à apporter à la vie de l’élève concerné au lycée.

Le PAI est élaboré à la demande de la famille et/ou du chef d’établissement avec l’accord de la famille. Il est établi en concertation avec le médecin scolaire.

Le PAI est à refaire à chaque changement d’établissement scolaire.

Retrouvez davantage d’informations sur les aménagements possibles dans le cadre scolaire (PAP, PAI, PPS), ainsi que les formulaires de demande, sur notre page dédiée.

Contact

Pour contacter les infirmières du lycée, tapez « Infirmerie » dans la barre de destinataire de votre messagerie ENT.