Restauration et paiement en ligne

Nouvelles modalités concernant les aides pour le paiement de la restauration scolaire, rentrée 2022-2023

Nouveauté rentrée scolaire 2022 : dématérialisation des attestations de quotient familial

 

A la rentrée scolaire, la Région met en place la dématérialisation des attestations :

    • Si la famille est allocataire CAF : l’attestation Région de restauration scolaire n’est plus envoyée de façon automatique aux familles mais sur demande, voir le MODE D’EMPLOI ci-joint (« Notice QF CAF – Obtenir son attestation de paiement CAF ») :
      1. La famille reçoit, par courrier postal à son domicile, l’attestation de paiement de la CAF. La demande d’attestation se fait sur le site de la CAF, sur l’application mobile de la CAF ou sur les bornes de la CAF.
  1. La famille télécharge ou imprime son attestation de paiement de la CAF depuis le site de la CAF ou depuis la calculette de quotient familial sur le site de la Région. Une évolution de la calculette de quotient familial a été développée sur le site de la Région https://www.iledefrance.fr/equitables et permet, à partir du 16 mai, aux familles, de télécharger leur attestation de paiement CAF en renseignant leur numéro d’allocataire et leur code postal.

 

    • Si la famille n’est pas allocataire CAF : l’attestation de quotient familial doit être éditée depuis le site de la page https://www.iledefrance.fr/equitables (à partir du 16 mai)

 

Supports pour les familles

Vous trouverez ci-joints les supports de communication auprès des familles en version dématérialisée que vous pourrez soit diffuser sur le site internet de votre lycée, soit distribuer auprès des élèves :

  • Notice Equitables : grille de tarifs et modalités d’inscription pour l’année scolaire 2022-2023
  • Notice QF CAF : mode d’emploi pour obtenir son attestation de paiement CAF pour justifier le quotient familial

Ces supports seront disponibles pour les familles sur le site de la Région, le mardi 19 avril : https://www.iledefrance.fr/equitables-beneficier-de-laide-regionale-pour-la-restauration-scolaire-au-lycee-public

Un numéro VERT pour les familles : 0800 075 065

Comme chaque année, une plateforme téléphonique est mise en place pour répondre aux questions des familles concernant les modalités d’obtention de leur demande d’attestation. Cette plateforme sera ouverte du lundi 16 mai au mercredi 13 juillet et du jeudi 25 août au vendredi 7 octobre 2022 au 0800 075 065 (du lundi au vendredi, 8h30-18h).

Paiement en ligne de la restauration scolaire

 

 

Il est désormais possible pour les élèves et les personnels de créditer le badge de restauration (10€ minimum) et  de consulter le solde du compte :

  • Soit en créant son compte depuis le site internet :

http://espacenumerique.turbo-self.com/Connexion.aspx?id=4596

  • Soit en créant son compte depuis l’application « MYTURBOSELF  » disponible sur l’Appstore ou Google Play

 

La procédure à suivre est la suivante :

  • rendez-vous sur le site
  • saisir votre identifiant de connexion et votre mot de passe
  • Suivre les instructions proposées à l’écran

Si vous ne possédez pas votre identifiant et/ou votre mot de passe :

  • Cliquer sur « Demande de création de compte »
  • Saisir les 5 derniers chiffres indiqués sur le dessus de votre badge d’accès au self : Carte N° 4596-XXXXX
  • Saisir le nom et le prénom du titulaire du badge
  • Saisir une adresse mail valide sur laquelle vos identifiant et mot de passe vous seront adressés sous 48h maximum
  • A réception, suivre la procédure classique indiquée ci-dessus

A noter :

  • Les comptes ne sont crédités qu’en différé le lendemain matin après 8 heures, suite à la synchronisation quotidienne des modules.
  • Vos identifiants et mot de passe vous garantissent la bonne affectation des sommes versées.
  • Un reçu vous est adressé par mail à la fin de chaque paiement

PERSONNES A CONTACTER :

Mme Christine DUFOUR ou Mme Maryse RAMASSAMY : 01 69 44 84 44