La classe de seconde générale et technologique

La procédure AFFELNET et le calendrier sont mis en œuvre par la DSDEN 91.

Le choix de l’affectation de votre enfant dans un établissement secondaire est le résultat de la décision du directeur académique de l’Essonne.

Toutes les informations concernant cette procédure sont à votre disposition auprès du secrétariat de direction de l’établissement d’origine (collège).

Enseignements communs à tous les élèves

Ils totalisent 26 h 30 dans les disciplines suivantes :

• Histoire-Géographie
  • Langues vivantes A et B (parmi Anglais, Allemand, Espagnol)
  • Sciences Economiques et Sociales
  • Mathématiques
  • Physique-Chimie
  • Sciences de la Vie et de la Terre
  • Éducation Physique et Sportive
  • Enseignement Moral et Civique
  • Sciences Numériques et Technologie

Options proposées en classe de seconde au lycée Corot: (1 seule option possible)