Quelques spécialités proposées en vidéo

Vous trouverez ci-dessous des capsules de présentation de quelques spécialités proposées aux élèves entrant en première générale dans notre lycée en septembre 2022.

Les élèves de la voie générale suivent trois enseignements de spécialité en première à raison de 4 heures/semaine  par enseignement, et poursuivent deux de ces enseignements de spécialité en terminale, à raison de 6 heures/semaine par enseignement.

Vous pouvez vous aider de l’outil Horizons 21, développé par l’ONISEP, pour construire votre triplette de spécialités.

La présentation de l’intégralité de notre offre de formation en première générale (incluant les options) sur notre page dédiée.

Il n’est pas possible de cumuler deux spécialités parmi celles du domaine artistique, ou de cumuler deux spécialités du domaine LLCER.

Langues, Littératures et Cultures Etrangères : Espagnol